L’aréna de Magog vit au rythme du Tournoi novice

HOCKEY. Une armée de bénévoles dévoués à la tâche, un total de 76 équipes et des hockeyeurs qui veulent terminer leur saison en beauté, voilà ce qui anime l’aréna de Magog depuis une dizaine de jours alors que s’y déroule le Tournoi provincial de hockey novice de l’endroit.

Cet événement prendra fin ce dimanche 16 avril avec la présentation des neuf dernières rencontres au programme, soit six demi-finales et trois finales. La première joute éliminatoire est prévue à 8 h en matinée et les finales auront lieu respectivement à 15 h 30 (novice C), 17 h (novice B) et 18 h 30 (novice  A).

Bien qu’il reste encore plusieurs matches à disputer d’ici là, on sait qu’il y aura au moins une formation locale en demi-finale de sa catégorie, soit les Cantonniers-2, qui ont remporté leurs trois joutes de la ronde préliminaire en novice C.

Victorieux à leurs deux premières sorties, les Cantonniers-1 accèderont aussi au carré d’as du novice C s’ils sortent gagnants de leur prochain duel, ce jeudi à 19 h 15 contre le Métro Plouffe-1 de Sherbrooke.

Même scénario au novice B alors que les Cantonniers-1 ont triomphé à leurs deux premières sorties. Une troisième victoire, ce vendredi contre Asbestos, leur vaudrait également une place en demi-finale. Notons que cette rencontre sera disputée à 7 h 50 et qu’elle se tiendra exceptionnellement à Stanstead.

Cinq parties auront d’ailleurs lieu à l’aréna Pat-Burns, en ce Vendredi saint, afin de pouvoir accueillir toutes les équipes de l’extérieur.