La saison s’amorce avec un programme double
LA RUCHE. La saison automnale de football scolaire des Carnicas se mettra officiellement en branle ce vendredi 8 septembre avec la présentation d’un programme double au terrain synthétique de La Ruche.
C’est la formation cadette qui lancera le bal en recevant l’équipe de Lower Canada College (Montréal) à compter de 17 h. À 19 h 30, les Carnicas juvéniles recevront le Summun de la Frontalière (Coaticook).
« Il devrait y avoir pas mal d’ambiance et on espère notamment pouvoir offrir un service de cantine aux spectateurs. On veut que les matches de football redeviennent des « happenings », comme c’était le cas avant la Covid », indique le coordonnateur du programme de football de l’école secondaire de La Ruche, Michel Turcotte.
Ce dernier se réjouit de voir un regain de popularité du football parmi la population étudiante, puisqu’il y aura cette année pas moins de quatre équipes scolaires totalisant près d’une centaine de joueurs.
« En créant deux équipes benjamines (sec. 1 et 2) l’an dernier, ça nous a donné un bassin de joueurs suffisant pour mettre sur pied une formation cadette cette année, avec uniquement des élèves de 3e secondaire. Ça permet de faire une belle transition avant d’arriver au niveau juvénile. Et le scénario devrait être similaire l’an prochain », estime M. Turcotte.