La saison des Cantonniers est terminée

SÉRIES. Champions défendants de la Coupe Telus, les Cantonniers ont vu leur saison prendre fin sur une note amère, ce soir à l’aréna de Magog, alors qu’ils ont subi une défaite de 1-0 face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe, dans un match de la série de repêchage #3 de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec.

Forts d’une séquence de trois victoires consécutives dans la précédente série de repêchage, les Gaulois ont profité d’un but marqué par Dylan Dumont à 3.59 de la deuxième période, pour se sauver avec les honneurs.

Cette défaite vient gâcher le beau travail du gardien Alexandre Raymond, qui a bloqué 45 des 46 tirs en sa direction, et qui a probablement été le meilleur joueur sur la glace ce soir.

Alexandre Raymond a bloqué 45 des 46 tirs en sa direction. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Son vis-à-vis Rafael Courchesne, auteur du jeu blanc, a été beaucoup moins sollicité (26 tirs) qu’à sa dernière présence à Magog, où il avait fait face à 73 lancers.

Malgré leurs efforts à partir de la mi-rencontre, les Cantonniers se sont tirés dans le pied à quelques reprises en écopant de mauvaises pénalités.

Ils ont notamment passé six des huit dernières minutes du match en infériorité numérique. 

L’attaquant maskoutain Arnaud Lucier, une véritable peste, a engendré certaines de ces pénalités. Lucier a d’ailleurs pris plaisir à narguer les joueurs et partisans des Cantonniers au son de la sirène, au lieu d’aller célébrer directement avec ses coéquipiers.

On repassera pour la classe.

Arnaud Lucier semblait plus intéressé à narguer les joueurs des Cantonniers qu’à aller célébrer avec ses coéquipiers. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Les Gaulois disputeront le dernier match de la série de repêchage #3 ce dimanche face aux Vikings de Saint-Eustache.

Le gagnant de cette rencontre obtiendra ensuite sa place dans le carré d’as de la Coupe Jimmy-Ferrari et affrontera les Chevaliers de Lévis dans une série 3 de 5.