La saison de pêche s’ouvre de nouveau avec un tournoi au lac Massawippi

Par superadmin
La saison de pêche s’ouvre de nouveau avec un tournoi au lac Massawippi
Le tournoi du Club de conservation du lac Massawippi coïncidera avec le début de la saison de pêche aux salmonidés. (Photo : gracieuseté - Archives)

Encore une fois cette année, le Club de conservation du lac Massawippi souligne l’ouverture de la pêche par un tournoi.

Par Christian Caron

«Ça fait au-delà de 20 ans que le club organise ce tournoi de pêche, indique Éric Plante, un des administrateurs du club. C’est la tradition chez nous. Les pêcheurs ont toujours hâte à ce tournoi qui est le premier en région. Il y a de l’excitation et de l’engouement pour ce rendez-vous annuel.»

Les adeptes de la pêche sont invités à tendre leurs lignes à l’eau entre le 28 avril et le 7 mai.

«Depuis quelques années, le nombre de participants tourne toujours autour de 350 et on a bon espoir qu’il y en aura tout autant cette année», souhaite Éric Plante.

Chaque année, le Club de conservation du lac Massawippi ensemence quelque 5000 truites brunes.

Comme c’est la coutume, les meilleurs pêcheurs pourront mettre la main sur d’intéressantes bourses. La meilleure prise sera récompensée par une bourse de 250 $. Des bourses de 150 $ et de 100 $ seront également remises à des pêcheurs émérites.  La remise des trophées et bourses aura lieu à l’Auberge Ayer’s Cliff dans l’après-midi du 7 mai.

Comme le précise Éric Plante, des représentants du club seront à bords d’embarcations tout au long  du tournoi, de sorte qu’il sera possible pour les participants de mesurer et peser leurs poissons. «De plus en plus de pêcheurs, soucieux de la nature, préfèrent remettre le poisson à l’eau. C’est pour cette raison qu’on se promène sur le lac pour offrir ce service», fait valoir Éric Plante.

Relève

Invité à parler de la relève, Éric Plante mentionne que beaucoup de jeunes se laissent courtiser par la pêche. «Quand c’est possible, on prend le temps de distribuer des cannes à pêche à ceux qui n’en ont pas», dit-il à ce sujet.

Par ailleurs, l’activité «Pêche en ville», qui est principalement destinée aux jeunes, reviendra cette année encore. «L’activité aura lieu tant à Ayer’s Cliff qu’à North  Hatley», précise Éric Plante.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires