La popularité d’Hassan Laramée grimpe en flèche

Par Patrick Trudeau
La popularité d’Hassan Laramée grimpe en flèche
Des milliers de personnes ont été touchées par l'histoire d'Hassan Laramée à la suite de l'émission «J'ai frôlé la mort» à Canal D. 

L’ex-joueur de basket Hassan Laramée a eu droit à une immense vague de sympathie et d’admiration à la suite de la diffusion de l’émission «J’ai frôlé la mort», à Canal D.

Présenté pour la première fois le 1er novembre, l’épisode «Cauchemar sur deux roues» a raconté en détail l’accident de vélo du 23 juillet 2007 qui a rendu paraplégique le jeune homme d’Eastman.

Par le biais de témoignages, d’images d’archives et de scènes reconstituées par des acteurs, l’émission a permis de découvrir son parcours entre l’accident et son retour quasi miraculeux à la maison.

N’ayant pas eu la chance de voir l’émission avant tout le monde, Hassan Laramée avait certaines craintes avant la diffusion. Il a toutefois été agréablement surpris par l’ensemble du contenu. «C’était assez fidèle à la réalité et les responsables de l’émission ne sont pas tombés dans le sensationnalisme exagéré. Il y a juste une couple de détails qui ont été changés. Par exemple, lorsque Marie-Ève (son ancienne copine) me donne un morceau de chocolat en cachette, ce n’est pas tout à fait exact. C’était plutôt des frites du McDo», lance-t-il en riant.

Bien qu’on ne connaisse pas le nombre de téléspectateurs ayant regardé la première diffusion ou les reprises, une chose est sûre: personne n’est demeuré insensible face à l’histoire d’Hassan Laramée.

Des dizaines de messages élogieux vantant son courage et sa joie de vivre ont envahi sa page Facebook et de nombreuses demandes d’amitié lui ont été adressées. «Plusieurs personnes que je ne connais pas m’ont écrit. J’ai eu droit à des messages très touchants et d’autres un peu plus flyés… que je vais garder pour moi», dit-il avec une pointe d’humour.

«Depuis jeudi dernier, j’essaie de répondre à tout le monde. Étant donné que je suis moins vite que les autres, c’est presque un travail à temps plein. Mais c’est très gratifiant», reconnaît celui qui aura 27 ans ce samedi 10 novembre.

Pour ceux qui voudraient voir ou revoir l’épisode «Cauchemar sur deux roues», il sera rediffusé ce mercredi 7 novembre à 11 h et 23 h, et ce jeudi 8 novembre à 14 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires