La piscine de La Ruche «en pause» depuis le 3 juin

Par Patrick Trudeau
La piscine de La Ruche «en pause» depuis le 3 juin
La nouvelle piscine du Centre sportif La Ruche est temporairement hors service.

BRIS. Les amateurs d’entraînement en piscine devront patienter encore quelques jours avant d’avoir de nouveau accès à la piscine semi-olympique du Centre sportif La Ruche, temporairement hors d’usage depuis le 3 juin.

En plus de toucher les athlètes qui s’entraînent de façon individuelle, cette mise hors service a aussi obligé le club de nage synchronisée Les Mem-Fées à présenter son spectacle de fin d’année (3 juin) dans la piscine originale de l’école secondaire de La Ruche, de taille plus modeste.

Selon la Commission scolaire des Sommets (CSS), c’est un bris à l’impulseur de la pompe reliée au filtreur qui a occasionné la fermeture de l’infrastructure sportive, à quelques jours de la fin des classes. «Étant donné que c’est une pièce qui doit être machinée, il y a au départ un délai minimum d’une semaine pour la fabrication, sans compter l’installation. Ça fait partie de nos priorités de rouvrir la piscine le plus rapidement possible», a indiqué le directeur adjoint des ressources matérielles à la CSS, Alain Thibault.

«Même si la plus petite piscine peut dépanner, on reconnaît qu’il est plus agréable de tenir ses activités dans le nouveau bassin semi-olympique», a ajouté M. Thibault.

Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, la Commission scolaire a décidé de profiter de cette interruption inattendue pour vider complètement l’immense réservoir aquatique, qui contient un million de litres d’eau. «Puisque le filtreur ne fonctionnait plus, la qualité de l’eau commençait à se dégrader, alors on a tout vidé. On en a profité pour laver l’ensemble de la surface, chose qu’on n’a jamais la chance de faire. On va toutefois attendre que le filtreur soit remis en état de fonctionner avant de remplir la piscine à nouveau», a laissé entendre Alain Thibault.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires