La passion contagieuse de Martin Labonté

PÊCHE EN KAYAK. Déjà reconnu pour son implication de longue date au sein du Club des 4 Loups, Martin Labonté dévoile depuis quelques années une autre facette de sa passion pour la pêche avec le groupe Kayak Pêche Estrie (KPE).

Ayant été initié à cette activité par un ami, M. Labonté a fait l’achat de son premier kayak de pêche en 2013. Désireux de partager son intérêt et ses connaissances, il fonde Kayak Pêche Estrie en 2017.

« Je souhaitais promouvoir ce type de pêche, mais aussi rassembler la communauté déjà existante. En créant un groupe associé à la page Facebook, les membres peuvent échanger sur leurs sorties, sur leurs embarcations ou encore sur les accessoires qu’ils utilisent », explique Martin Labonté.

« J’organise aussi quelques rassemblements pendant l’été afin de pouvoir se rencontrer et discuter, tout en joignant une journée de pêche à ces rencontres », ajoute le pêcheur magogois.

La pause pandémique étant derrière nous, Martin Labonté est maintenant enthousiaste à l’idée de développer d’autres projets en lien avec KPE. « J’ai notamment mis sur pied un concept d’initiation qui permettra aux personnes intéressées d’essayer la pêche en kayak, sans devoir s’en procurer un. Et j’ai bien d’autres idées pour les prochaines années. Mon p’tit doigt me dit que vous risquez de voir de plus en plus de kayaks de pêche sur les plans d’eau de l’Estrie », conclut-il.