La nage en eau libre fera un retour à Magog

Par Patrick Trudeau
La nage en eau libre fera un retour à Magog
Le corridor de nage du lac Memphrémagog sera sollicité à plusieurs reprises entre le 15 et le 17 juillet. (Photo :  Le Reflet du Lac - Archves/Patrick Trudeau)

COMPÉTITION. Longtemps considéré comme un château fort de la nage en eau libre au Québec, le lac Memphrémagog retrouvera cette vocation, le 15 juillet prochain, avec la tenue d’une épreuve chapeautée par la Fédération de natation du Québec (FNQ).

Offrant trois distances (500, 1900 et 5000 mètres), cette compétition de nage en eau libre se déroulera dans le corridor aquatique du parc de la Baie de Magog et bénéficiera des installations du Trimemphré.

Ce populaire triathlon se tiendra d’ailleurs durant ce week-end, les 16 et 17 juillet, au même endroit.

Outre la FNQ, mentionnons que le Club de natation Memphrémagog et le Club de triathlon Memphrémagog sont associés dans l’organisation de la course. On peut déjà s’inscrire à l’adresse suivante : www.ms1inscription.com/trimemphre2022.

Rappelons que le lac Memphrémagog a été le théâtre de la Traversée internationale durant plus de 35 ans et qu’il a aussi accueilli les épreuves en eau libre dans le cadre des Jeux d’été du Canada, en 2013.

Entraînement supervisé en eau libre

Par ailleurs, le Club de natation Memphrémagog offrira une série de huit entraînements en eau libre cet été dans le corridor de nage du lac Memphrémagog.

Cette activité est offerte aux nageurs et nageuses adultes seulement, et les entraînements se dérouleront les mercredis de 16 h 30 à 18 h, du 29 juin au 17 août. 

L’entraîneur Laurent Désilets supervisera les séances et le coût d’inscription est de 80 $. Pour information : info@natationmemphremagog.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires