La MRC de Memphrémagog sera bien représentée aux Jeux du Québec

Par Patrick Trudeau
La MRC de Memphrémagog sera bien représentée aux Jeux du Québec
Le coureur Philip Richard (Magog), récent médaillé des Championnats canadiens en salle, sera l'un des représentants de l'Estrie aux Jeux du Québec. (Photo : (Photo gracieuseté - Archives))

ÉQUIPE ESTRIE.  Au moins 25 athlètes domiciliés sur le territoire de la MRC de Memphrémagog feront partie de la délégation de l’Estrie et participeront à la finale provinciale des Jeux du Québec à Laval, du 22 au 30 juillet.

Six jeunes ont notamment été sélectionnés en cyclisme sur route, dont deux duos de frères. Il s’agit d’Adam et Caleb Véronneau, de Sainte-Catherine-de-Hatley, ainsi que des Magogois Olivier et Shawn Rheault.

Charles Leduc (Magog) et Jade Goyette (Orford) sont les autres cyclistes choisis pour les Jeux de Laval.

L’athlétisme et le basketball auront pour leur part cinq représentants de la région. Il s’agit de Philip Richard (Magog), Stella Aubin (Magog), Philippe Glaude (Sainte-Catherine-de-Hatley), Lambert Fournier (Orford) et Charles Gendron-Jetté (Orford) en athlétisme, de même que Cassandre Perreault (Orford), Abygail Morency (Magog), Marissa Prévost (Magog), Benjamin Latendresse (Magog) et Léo Longpré (Magog) en basket.

Emmanuel Turcotte (Magog), William Leblanc (Orford) et Raphaëlle Gaudreau (Magog) ont pour leur part été sélectionnés en natation, alors que Matisse Émond (Sainte-Catherine-de-Hatley), France Boulanger (Orford) et Adam Véronneau (Sainte-Catherine-de-Hatley) ont été choisis en triathlon. Ce dernier, précisons-le, sera inscrit dans deux disciplines.

Maïka Pouliot (Sainte-Catherine-de-Hatley) et Coralie Richard (Magog) en soccer, Antoine Brunet (Potton) en golf ainsi qu’Ayana Gagné (Orford) en vélo de montagne sont les autres athlètes de la MRC de Memphrémagog ayant été recrutés par l’équipe de l’Estrie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires