La journée familiale de pêche blanche de retour le 5 mars

MEMPHRÉMAGOG. Après une année d’absence, la populaire journée familiale de pêche blanche du Club des 4 Loups sera de retour le 5 mars prochain sur le lac Memphrémagog.

L’événement se déroulera à nouveau en bordure de la Plage des Cantons, mais dans une formule réduite par rapport aux années précédentes, en raison du contexte sanitaire.

«Nous prenons habituellement quatre mois pour nos préparatifs, mais nous avons décidé de nous lancer un peu à la dernière minute, à la suite des allégements annoncés par le gouvernement à la fin janvier», a expliqué le vice-président du Club des 4 Loups, Martin Labonté.

«Cette activité est très appréciée de nos membres et elle est nécessaire afin de poursuivre nos mandats, soit la formation de jeunes pêcheurs et l’ensemencement du lac Memphrémagog», a poursuivi M. Labonté.

L’accès au site se fera à partir de 8 h 30 et des poissons seront ensemencés spécialement pour l’occasion entre 9 h 30 et 10 h 30.

Le coût d’inscription est de 20 $ par personne, mais sera gratuit pour les 16 ans et moins accompagnés d’un adulte. En outre, le stationnement sera sans frais à la Plage des Cantons cette journée-là, gracieuseté de la Ville de Magog.

Respect des mesures

Afin de s’adapter et de respecter les mesures gouvernementales, on mettra tout en œuvre pour éviter les attroupements sur le site et l’inscription devra se faire obligatoirement en ligne. Le passeport vaccinal sera aussi requis pour participer à l’activité.

«Depuis la parution de la tenue de cette activité sur notre page Facebook, nous sommes bombardés de commentaires négatifs sur l’application des mesures sanitaires», a fait remarquer Martin Labonté.

«Pourtant, les membres du conseil d’administration travaillent tous bénévolement afin d’offrir une activité familiale peu coûteuse, dans un climat qui est difficile pour tout le monde. C’est très frustrant que des gens s’en prennent à des bénévoles d’organismes comme nous alors que nous ne faisons qu’appliquer les mesures mises en place par le gouvernement», a-t-il déploré.

Principal organisateur de l’événement, le Club de chasse et pêche des 4 Loups peut aussi compter sur la participation financière du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, ainsi que de la Fondation Héritage Faune.

Pour information et inscription: clubdes4loups.org.