La famille Goyette dans le top 10 provincial

BASKET. L’équipe de basket cadet féminin (div. 3) des Carnicas de La Ruche a mis officiellement un terme à sa saison 2022-2023 en obtenant la 9e place lors des Championnats provinciaux scolaires, qui étaient disputés à Sherbrooke du 14 au 16 avril.

Après avoir échappé son match inaugural face au Collège Jean-Eudes, la formation magogoise a enchaîné trois victoires consécutives pour clore le tournoi en beauté.

Dirigés par le célèbre trio de la famille Goyette (Sylvain Goyette/Catherine Goyette/Sylvie Côté), les Carnicas avaient précédemment remporté la double couronne régionale des Cantons-de-l’Est avec un parcours parfait de 14-0, incluant la saison régulière et les séries.

De leur côté, les Carnicas cadets masculins D3 ont aussi conclu leur saison en terminant au 7e rang des Championnats provinciaux scolaires, disputés cette fois à Montréal.

Les représentants de La Ruche ont remporté leur joute initiale face à Laurentides-Lanaudière, avant de s’incliner dans leurs deux rencontres suivantes.

À noter que la troupe dirigée par Sylvain et Jacob Latendresse (un duo père-fils) avait aussi remporté la double couronne sur la scène régionale, grâce à une fiche combinée de 16-0.