La COVID vient déjouer les plans des Cantonniers

HOCKEY M18. Les Cantonniers devront patienter quelques jours de plus avant d’effectuer leur retour devant leurs partisans.

En raison d’une éclosion de cas de COVID-19 au sein de leur organisation, les Gaulois de Saint-Hyacinthe doivent déclarer forfait en vue du match qu’ils devaient disputer ce vendredi 25 février à l’aréna de Magog. 

Le président des Cantonniers, Renaud Légaré, a accueilli cette nouvelle avec consternation, il y a quelques minutes à peine. « On s’attendait à une belle soirée de hockey et on espérait une belle foule, étant donné qu’il s’agissait d’un vendredi soir. Tout comme nous, les Gaulois n’ont pas de contrôle sur cette situation et ça s’ajoute à toutes les frustrations que nous vivons depuis deux ans », a-t-il exprimé.

« On regarde pour replacer cette rencontre à notre horaire, mais ce ne sera pas facile », a reconnu M. Légaré.

En raison de la pause prolongée après la période des Fêtes, le dernier match des Cantonniers à domicile remontait au 4 décembre 2021.

Ironiquement, les Cantonniers avaient aussi eu quelques absences dans leur alignement au cours du dernier week-end, après des cas positifs.

Cependant, tout semblait vouloir revenir à la normale en prévision du retour à domicile. « Les joueurs allaient terminer leur période d’isolement jeudi (24 février) et ça regardait bien », a laissé entendre le président.

Notons que la troupe de Stéphane Robidas doit prendre la direction de Châteauguay, ce dimanche 27 février, pour y affronter les Grenadiers.

Depuis leur retour au jeu le 16 février, les Cantonniers ont aligné trois victoires consécutives sur la route et bataillent pour le premier rang du classement général en compagnie des Chevaliers de Lévis.