La conseillère Nathalie Pelletier l’a échappé belle

VÉLO. La conseillère municipale Nathalie Pelletier a réussi un bel exploit en complétant l’épreuve du triathlon olympique (1,5 km de nage, 40 km de vélo et 10 km de course à pied), samedi dernier lors du TriMemphré. Et ce, quatre jours seulement après avoir frôlé la catastrophe lors d’un accident de vélo.

La policitienne magogoise a effectué une embardée en tentant d’éviter une voiture, le 26 juillet dernier sur la route 112 à Magog, lors d’une sortie d’entraînement.

Selon ce qu’elle a raconté sur sa page Facebook, elle roulait sur l’accotement alors qu’une série de véhicules était immobilisée devant l’auberge l’Étoile-sur-le-Lac. «L’accotement est large, personne ne semblait vouloir tourner. Mais au dernier moment, une voiture a décidé de tourner dans le stationnement, juste devant moi. (…) J’ai évidemment fait une belle chute et je suis tombée sur la hanche.»

Immédiatement secourue par des témoins (dont son amie le Docteur Dorothée Garant), Nathalie Pelletier a ensuite été rapidement prise en charge par les services d’urgence et elle s’en est tirée avec une bonne contusion à la hanche droite.

Malgré une certaine douleur, elle était de retour sur son vélo samedi pour réussir son deuxième triathlon olympique en carrière (3h04), décrochant du même coup la médaille de bronze chez les femmes 40-44 ans. «Il n’y avait pas de danger d’aggraver la blessure, a-t-elle dit sur un ton rassurant. J’étais plus préoccupée par la chaîne de mon vélo qui a débarqué à deux reprises.»

À cette période de l’année où les voitures et vélos sont particulièrement nombreux sur les routes, Nathalie Pelletier a tenu à rappeler les règles élémentaires de prudence, même si, dans son cas, il s’agissait avant tout d’un bête accident. «La conductrice ne m’a pas vue lorsqu’elle a décidé de tourner, et elle était vraiment désolée», a précisé la conseillère et triathlète.

«On ne le dit jamais assez comment les cyclistes sont vulnérables sur les routes, alors continuez d’être prudents à vélo. Et si vous roulez en voiture, regardez deux fois plutôt qu’une avant de tourner», a-t-elle ajouté.