La Chine mise sur l’expertise d’Endurance Aventure

Par Patrick Trudeau
La Chine mise sur l’expertise d’Endurance Aventure
Daniel Poirier et ses collègues d'Endurance Aventure reprendront le travail en Chine à la fin du mois de mars.

RAID. Habituée d’organiser des compétitions dans les régions éloignées, l’équipe d’Endurance Aventure repoussera ses limites dans quelques semaines alors qu’il chapeautera un raid d’aventure… en Chine.

Le groupe estrien, dont le quartier général est basé à Magog-Orford, est effectivement le coorganisateur du Raid international China, qui aura lieu du 2 au 5 avril.

Comme la plupart des autres événements d’Endurance Aventure, cette compétition s’effectuera par étapes et regroupera plusieurs sports terrestres et nautiques.

Après avoir effectué un premier séjour il y a quelques semaines afin de baliser le parcours et valider tous les aspects techniques, les spécialistes en organisation sportive retourneront en Chine à compter du 28 mars. «On sera 16 personnes au total pour le côté organisationnel et pour le tournage d’une émission. Notre équipe sera toutefois bien modeste en comparaison des moyens dont ils disposent là-bas. La Chine a la réputation d’être bien organisée et de faire les choses en grand», fait valoir Daniel Poirier, cofondateur d’Endurance Aventure.

«Juste pour vous donner une idée: ils ont construit une piste cyclable suspendue de 150 km, et personne ne l’a encore utilisée. Notre compétition sert d’ailleurs à promouvoir cette piste», a ajouté M. Poirier.

Reconnus pour leur goût de l’aventure et leur slogan «Pour des gens un peu plus fous que la moyenne», les dirigeants d’Endurance Aventure avouent en avoir eu pour leur argent lors de leur premier séjour en Chine. «On s’est retrouvé dans une région où personne ne parlait anglais et où les habitants n’avaient pratiquement jamais vu d’étrangers. Il nous est arrivé plusieurs péripéties. En fait, ça ressemblait pas mal aux compétitions qu’on organise habituellement, soit de l’aventure et beaucoup de surprises», a lancé Daniel Poirier en riant.

Coorganisateur du Raid international Gaspésie depuis trois ans, le groupe Endurance Aventure revendique aussi l’organisation d’événements en Côte-Nord, au Nunavik et dans plusieurs coins de l’Estrie.

Les 8 et 9 juillet 2017, il présentera la première édition du Triathlon extrême Canada Man/Canada Woman à Lac-Mégantic.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires