Kyan Labbé sauve les meubles pour les Cantonniers
HOCKEY M18. Une performance quasi irréprochable du gardien Kyan Labbé a permis aux Cantonniers d’arracher un gain de 3-1 face aux Grenadiers de Châteauguay, cet après-midi à l’aréna de Magog.
Alors que les visiteurs tentaient désespérément de créer l’égalité dans les dernières minutes de la rencontre, le portier des Cantonniers a sorti plusieurs gros arrêts, dont deux avec la mitaine et un autre lors d’une échappée.
Lorsque Mavrick Duhaime (11e) a réussi le troisième but des vainqueurs dans une cage déserte, avec 16 secondes à faire au match, les partisans magogois ont poussé un soupir de soulagement.
Ayant pris les devants 2-0 à mi-chemin de la rencontre grâce à Gabriel Courchesne (21e) et Marc-Olivier Proteau (12e), les Cantonniers ont par la suite été incapables de porter le coup d’assommoir aux visiteurs, malgré de beaux élans offensifs.
Marc-Olivier Proteau (à droite) a réussi le but gagnant à mi-chemin du deuxième engagement. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
Les Grenadiers ont réduit l’écart à 2-1 avec six minutes à faire au cadran, par l’entremise de Loïc Fecteau (4e). Mais ce fut trop peu, trop tard.
Les Cantonniers ont eu le meilleur 46-40 dans les tirs, mais ont été dominés 17-11 au dernier tiers.
Les étoiles ont été décernées, dans l’ordre, à Labbé (39 arrêts), Proteau (1-1) et Boudreau (0-2)
Avec ce gain, les Magogois conservent leur emprise sur le premier rang de la division Tacks et le deuxième échelon du classement général.
Ils passeront le prochain week-end sur la route alors qu’ils disputeront un programme double face à l’Intrépide de Gatineau, samedi et dimanche.