Kevin Gilbert de retour à l’entraînement

Par Patrick Trudeau
Kevin Gilbert de retour à l’entraînement
Kevin Gilbert n'a toujours pas disputé un match avec les Cantonniers cette saison.

COMMOTION. Inactif depuis le mois d’août en raison d’une commotion cérébrale, l’attaquant Kevin Gilbert a participé à ses premiers entraînements en compagnie de ses coéquipiers des Cantonniers il y a une dizaine de jours.

Gilbert s’attendait même à faire quelques exercices avec contact dès cette semaine.

Bien qu’il souhaiterait être suffisamment rétabli pour prendre part aux présentes séries éliminatoires, le patineur de 16 ans sait pertinemment bien qu’il devra encore faire preuve de patience. «Dans le meilleur des mondes, j’aimerais jouer en séries, mais il faudra voir comment mon corps et ma tête réagissent. Si ça ne fonctionne pas aussi bien que prévu, on va continuer de s’entraîner et de se préparer pour le début de la prochaine saison», a-t-il laissé entendre dimanche dernier, au retour du match contre Laval-Montréal.

«Je suis un peu nerveux à l’idée de me faire frapper, mais ça va sûrement se replacer lorsque j’aurai reçu mes premiers contacts», a-t-il ajouté.

Choix de 6e ronde du Phoenix de Sherbrooke lors du dernier repêchage de la LHJMQ, Gilbert avait été victime d’une mise en échec sournoise lors d’un match hors-concours contre les Tigres de Victoriaville.

Souffrant de nombreux symptômes associés à sa commotion cérébrale, il a manqué plusieurs semaines d’école et n’a pris part à aucun entraînement durant les quatre premiers mois du calendrier. «C’était très frustrant de regarder les gars jouer sans pouvoir être sur la glace. Au moins, maintenant, le moral est meilleur, car je sais que je m’approche d’un retour», a-t-il confié.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires