Justin Robidas et Tristan Roy iront aux Jeux du Canada

Justin Robidas et Tristan Roy iront aux Jeux du Canada

L'attaquant Tristan Roy est l'un des deux joueurs des Cantonniers (l'autre étant Justin Robidas) à avoir été retenu au sein de l'Équipe du Québec des moins de 16 ans.

Crédit photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau

HOCKEY. Les attaquants Justin Robidas et Tristan Roy, deux des plus beaux espoirs des Cantonniers de Magog, représenteront officiellement le Québec lors des Jeux d’hiver du Canada qui auront lieu à Red Deer, à compter de la mi-février.

Hockey Québec a confirmé hier après-midi (10 janvier) l’identité des 20 hockeyeurs qui formeront l’équipe masculine des moins de 16 ans. Tous proviennent de la Ligue de hockey midget AAA, à l’exception d’un seul (le gardien William Rousseau), qui est issu de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS).

Les Estacades de Trois-Rivières y compteront pas moins de cinq représentants, dont le défenseur Tristan Luneau, seul joueur de 14 ans (né en 2004) dans l’alignement.

Le Québec disputera sa première rencontre le 16 février face au Nouveau-Brunswick.

Hockey Québec annoncera aussi la composition de son équipe féminine des moins de 18 ans, ce vendredi en fin de journée . Il est déjà assuré que la Magogoise Alexie Guay, qui est présentement au Championnat mondial U18 au Japon, fera partie de la délégation québécoise.

Notons que les Cantonniers ont toujours été bien représentés lors des Jeux d’hiver du Canada. En 2015, ils pouvaient d’ailleurs compter sur la présence de quatre représentants, soit Nicolas Guay, Alex d’Orio, Alex-Olivier Voyher et Sacha Roy.

En 2011, c’est Alexandre Bélanger et Jérémy Grégoire qui représentaient la formation magogoise.

Deux matches devant leurs partisans

Toujours détenteurs du deuxième rang du classement général, les Cantonniers disputeront deux rencontres à domicile ce week-end.

Ils affronteront d’abord le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, ce samedi 12 janvier (13 h 30) à l’aréna de Magog, avant d’accueillir les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, ce dimanche 13 janvier à 13 h 30.

Avec une seule victoire (ou une défaite des Lions du Lac Saint-Louis), les protégés de Félix Potvin seront assurés de terminer au premier rang de la division Tacks.

Poster un Commentaire

avatar