Jeux olympiques: Olivier Léveillé termine 31e à sa première course

Par Patrick Trudeau
Jeux olympiques: Olivier Léveillé termine 31e à sa première course
Olivier Léveillé revient tout juste des Jeux de Pékin. (Photo : capture d'écran – Ici Radio-Canada)

SKI DE FOND. Le Sherbrookois Olivier Léveillé a réussi son entrée aux Jeux olympiques de Pékin, dimanche après-midi, en décrochant la 31e place de l’épreuve de skiathlon masculin.

L’athlète de 20 ans a complété cette course de 30 km (15 km en style classique et 15 km en style libre) en un temps de 1 h 23 m 42, terminant à 7 m 32 du gagnant, le Russe Alexander Bolshunov.

Léveillé s’est particulièrement distingué en deuxième moitié de parcours, grimpant au classement dans la portion style libre. «J’ai gagné plusieurs rangs après la transition en milieu de course. Je sentais que mon «skate» allait être excellent et il fallait presque que je me contrôle pour ne pas aller trop vite afin de conserver mon énergie», a-t-il confié à l’agence Sportcom.

Il s’agit d’une première présence aux Olympiques pour celui qui a fréquenté l’école secondaire de La Ruche durant son adolescence, et qui a longtemps porté les couleurs du Club de ski de fond Orford.

Olivier Léveillé a également obtenu le meilleur résultat canadien de cette journée.

Le fondeur estrien sera de retour en action demain après-midi (heure de Pékin) afin de prendre part aux qualifications du 15 km sprint libre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lucie Parrot
Lucie Parrot
6 mois

Bravo surtout quand on sait que les fondeurs s’améliorent avec l’âge. On vous verra sûrement aux prochaines Olympiques et alors peut-être un podium! Je vous le souhaite.
Lucie Parrot