Jeux du Canada : des médailles en patinage de vitesse et en hockey

ÉQUIPE QUÉBEC. Quelques athlètes de la région sont repartis de l’Île-du-Prince-Édouard avec une médaille au cou, au terme du premier bloc de compétitions des Jeux d’hiver du Canada.

C’est le cas notamment de la patineuse de vitesse sur courte piste, Adélie Arvison-Bacon, qui a remporté l’argent au relais féminin. L’athlète de Sainte-Catherine-de-Hatley faisait équipe avec Emmanuelle Leclerc, Kéliane Quévillon, Roselyne Pigeon et Alice Vaillancourt lors de cette épreuve.

L’athlète estrienne a également terminé 5e au 1000 mètres et 6e au 500 mètres.

En hockey masculin, les deux représentants des Cantonniers, Elliot Desmarais et Émile Ricard, terminent leurs jeux avec la médaille de bronze.

Le Québec a confirmé sa place sur le podium en défaisant la Colombie-Britannique au compte de 7-3, lors du match servant à déterminer les 3e et 4e positions.

C’est l’Ontario qui a décroché la médaille d’or grâce à une victoire en finale face à la Saskatchewan.

D’ici le week-end, on pourra surveiller les skieurs Charles Leduc et Laeticia-Odile Audet, deux représentants du Club de ski du Mont-Orford, ainsi que Florence Carrier (ski alpin para), du Club Owl’s Head, qui seront en action sur les pentes.

Notons que le Québec a totalisé 78 médailles (dont 31 en or) lors du premier bloc de compétitions.