Jérémy Jacques repêché par Moncton en deuxième ronde

Par Patrick Trudeau
Jérémy Jacques repêché par Moncton en deuxième ronde
Les droits de Jérémy Jacques dans la LHJMQ appartiennent désormais au Phoenix de Sherbrooke.

REPÊCHAGE. Catalogué comme le 11e meilleur espoir de la première ronde, le défenseur des Cantonniers, Jérémy Jacques, a finalement été choisi au deuxième tour par les Wildcats de Moncton (23e au total), lors du repêchage annuel de la LHJMQ qui se déroule aujourd’hui à Saint John, au Nouveau-Brunswick.

Jacques est passé de la première à la deuxième ronde, visiblement après avoir annoncé qu’il comptait poursuivre sa carrière aux États-Unis.

Repêché il y a quelques semaines par le Steele de Chicago dans la USHL, l’arrière-garde de 15 ans pourrait disputer une deuxième saison à Magog l’an prochain, avant de tenter sa chance de l’autre côté de la frontière.

Tel que prévu, c’est le joueur étoile des Vikings de St-Eustache, Alexis Lafrenière, qui a constitué le tout premier choix de l’encan 2017, en devenant la propriété de l’Océanic de Rimouski.

Au deuxième rang, le Phoenix de Sherbrooke a réclamé l’attaquant Samuel Poulin, du Collège Esther-Blondin. Fils de l’ancien joueur du Canadien Patrick Poulin, Samuel rejoint ainsi son frère aîné Nicolas, qui pourrait revenir à Sherbrooke comme joueur de 20 ans l’an prochain.

Au moment d’écrire ces lignes, les autres joueurs des Cantonniers ayant trouvé preneur étaient Max-Antoine Melançon (4e ronde à Saint John) et Rémi Poirier (5e ronde à Gatineau).

Plus de détails à venir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires