Isaac Belliveau et Jacob Dion font flèche de tout bois

Par Patrick Trudeau
Isaac Belliveau et Jacob Dion font flèche de tout bois
Le défenseur et ancien Cantonnier Isaac Belliveau est le meilleur pointeur parmi les recrues de la LHJMQ, toutes positions confondues. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

LHJMQ. Les anciens défenseurs des Cantonniers, Isaac Belliveau et Jacob Dion, font flèche de tout bois depuis le début de la saison dans la LHJMQ.

Belliveau, qui s’aligne avec l’Océanic de Rimouski, est particulièrement impressionnant avec sa fiche de 18 points en 13 rencontres, ce qui lui confère le premier rang à ce chapitre parmi les défenseurs du circuit Courteau ainsi que parmi les recrues, toutes positions confondues.

Parce qu’il aura 17 ans à la fin du mois de novembre seulement, l’arrière-garde gaucher ne sera pas éligible au prochain repêchage de la LNH. On peut parier toutefois que les recruteurs l’ont déjà à l’œil pour la séance de 2021.

De son côté, Jacob Dion totalise 11 points en 13 parties dans l’uniforme des Voltigeurs de Drummondville.

L’ancien capitaine des Cantonniers s’est inscrit au pointage dans 9 de ses 13 joutes. Il sera pour sa part éligible au prochain repêchage.

Notons que quatre défenseurs de l’édition 2018-2019 des Cantonniers évoluent cette année dans la LHJMQ, les deux autres étant Édouard Cournoyer (Québec) et Kaylen Gauthier (Drummondville).

Félix Paquet et Justin Bergeron, qui écoulent une deuxième saison à Magog, complétaient cette brigade défensive hors du commun l’an dernier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires