Initiation gratuite à la pêche pour 50 jeunes de Magog

Par Patrick Trudeau
Initiation gratuite à la pêche pour 50 jeunes de Magog
Des bénévoles du Club des 4 Loups enseigneront les rudiments de la pêche sportive lors de l'activité du 3 juin à la Plage des Cantons.

MAGOG. Encore une fois cette année, 50 jeunes filles et garçons de la région de Magog auront la chance d’être initiés gratuitement à la pêche sportive lors d’une activité «Pêche en herbe» le samedi 3 juin à la Plage des Cantons, en bordure du lac Memphrémagog.

Reconnu pour la qualité de son encadrement, le Club de chasse et pêche des 4 Loups a de nouveau été retenu pour chapeauter cette activité, en collaboration avec la Fondation de la faune du Québec.

D’autres collaborateurs tels que le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, le magasin Canadian Tire, la Ville de Magog et le Club Optimiste Magog-Orford permettent d’accueillir gratuitement les participants de 6 à 17 ans, tout en leur offrant l’équipement nécessaire (canne à pêche, coffret et certificat valide jusqu’à l’âge de 18 ans) pour poursuivre la pratique de la pêche une fois la formation complétée.

En prime, les jeunes pourront repartir à la maison avec leurs prises récoltées durant la journée.

Étant donné que le nombre de places est limité à 50, il faut obligatoirement s’inscrire à l’avance en téléphonant au 819 843-5764.

Rappelons que cette activité «Pêche en herbe» est présentée dans le cadre de la Fête de la pêche, qui se déroule cette année du 2 au 4 juin et qui permet de pêcher sans permis sur tous les plans d’eau du Québec où la pêche est autorisée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires