Une saison recrue exceptionnelle pour Stéphane Robidas

CHAMPIONNAT. L’entraîneur-chef Stéphane Robidas n’aurait pu demander mieux pour sa saison recrue à la barre des Cantonniers de Magog.

Prenant la relève de Félix Potvin, qui était considéré comme un monument par ses pairs et les amateurs, Robidas s’amenait à Magog sans  aucune expérience derrière le banc.

Il a également dû composer avec la perte de son adjoint principal (Toby Lafrance) pendant plusieurs semaines, jusqu’à ce que Samuel Collard s’amène en renfort.

La deuxième place en saison régulière et le titre des séries sont donc des résultats inespérés pour cette année d’apprentissage. « Et je continue d’apprendre. Je suis tellement fier des gars. Tout le crédit leur revient », a-t-il lancé avec son humilité habituelle, quelques minutes après la joute décisive.

À quelques mètres du pilote magogois, il était facile de constater que celui-ci avait laissé échapper quelques larmes au terme de la rencontre. « C’est la première fois que je remporte un championnat. C’était même la première fois que j’atteignais la finale », a-t-il précisé avec émotion..

Avec une telle feuille de route, il y a fort à parier que Stéphane Robidas sera parmi les finalistes au titre d’entraîneur de l’année dans la Ligue M18 AAA. 

Mais on se doute bien que pour l’instant, il s’agit du cadet de ses soucis.