Une dernière semaine pour se faire valoir chez les Cantonniers

Par Patrick Trudeau
Une dernière semaine pour se faire valoir chez les Cantonniers
Les Cantonniers disputeront leur dernier match hors-concours ce vendredi à l'aréna de Magog, en recevant les Lions du Lac Saint-Louis. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

HOCKEY M18.  L’étau se resserre autour des joueurs qui sont toujours présents au camp d’entraînement des Cantonniers de Magog M18 AAA.

Au cours du dernier week-end, l’entraîneur-chef Samuel Collard a dû procéder à une autre vague de coupures, à la suite du retour de six joueurs en provenance des camps de la LHJMQ.

Il s’agit des défenseurs Éli Dion et Félix-Antoine Pomerleau ainsi que des attaquants Charles-Antoine Adam, William Léonard, Gabriel Courchesne et Christopher McKelvey.

D’ici la fin du week-end, les joueurs qui sont toujours à l’essai dans le junior devront être obligatoirement retournés à leur équipe M18 AAA ou encore obtenir la confirmation d’un poste dans le circuit Courteau.

Parmi ceux qui sont éligibles à un retour en Estrie, mentionnons les vétérans Alix Durocher (Val-d’Or), Louka Cloutier (Cap-Breton), Olivier Lemieux (Baie-Comeau), Evan Dépatie (Val-d’Or), Guillaume Fillion (Rouyn-Noranda) et Antoine Fontaine (Halifax). L’attaquant Antoine Boudreau (Drummondville), qui évoluait l’an dernier au midget espoir, est lui aussi attendu à Magog.

Notons que des vétérans de 17 ans, membres de la dernière édition, pourraient également être tentés de revenir à Magog, advenant le cas qu’ils soient retranchés de leur équipe junior.

Au moment d’écrire ces lignes, on comptait 21 joueurs toujours présents au camp des Cantonniers, dont deux gardiens.

Fin du calendrier préparatoire

Détenteurs d’une fiche de deux victoires et trois défaites, les Cantonniers compléteront leur calendrier préparatoire en rendant visite aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne, ce mercredi à Sainte-Catherine, et en accueillant les Lions du Lac Saint-Louis, ce vendredi à l’aréna de Magog (19 h).

Familles d’hébergement

À quelques jours du début de la saison régulière (2 septembre), les Cantonniers sont toujours à la recherche de quelques familles d’accueil pour héberger les joueurs de l’extérieur.

Les intéressés doivent contacter la responsable Suzanne Caron au 819 674-8642.

Billets de saison

La direction des Cantonniers a mis en vente ses abonnements pour la saison régulière 2022-2023.

Le coût est de 160 $ pour un billet de saison régulier (20 billets valides en tout temps en saison régulière) et 90 $ pour un mini-billet de saison (10 billets valides en tout temps en saison régulière).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires