Une confrontation hybride entre équipes scolaires et civiles

Par Patrick Trudeau
Une confrontation hybride entre équipes scolaires et civiles
Des équipes des Cantonniers (civiles) et des Carnicas (scolaires) participeront au Défi de l'Académie des Cantonniers. (Photo : gracieuseté - Marco Bergeron)

DÉFI. Hockey Magog mettra un terme à sa saison 2021-2022 en présentant le Défi de l’Académie des Cantonniers, du 13 au 15 mai à l’aréna de Magog, un événement hybride qui réunira des formations des circuits scolaires et civils.

Cette compétition « hors-concours » permettra de voir à l’œuvre une douzaine de formations réparties dans trois catégories, dans les groupes d’âge M13 à M15.

Des équipes de Magog, Sherbrooke, Drummondville, Coaticook, Saint-Léonard-d’Aston et Cowansville y seront présentes.

Directeur général de Hockey Magog, Ghyslain Héroux avoue que ce défi de fin de saison est en quelque sorte un projet pilote pour les prochaines années. « C’est une formule différente de ce qu’on retrouve habituellement dans les tournois, avec des confrontations entre le scolaire et le civil. Mais on aimerait éventuellement ajouter un tournoi à Magog, pour accueillir plus d’équipes, et ce défi va nous servir de test », a-t-il expliqué.

Dans l’une des catégories à l’affiche, une formation des Cantonniers de Magog sera notamment opposée aux Carnicas de La Ruche, aux Chevaliers de l’École secondaire de Bromptonville et aux Sénateurs du Collège Saint-Bernard (Drummondville).

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires