Une confrontation hybride entre équipes scolaires et civiles

DÉFI. Hockey Magog mettra un terme à sa saison 2021-2022 en présentant le Défi de l’Académie des Cantonniers, du 13 au 15 mai à l’aréna de Magog, un événement hybride qui réunira des formations des circuits scolaires et civils.

Cette compétition « hors-concours » permettra de voir à l’œuvre une douzaine de formations réparties dans trois catégories, dans les groupes d’âge M13 à M15.

Des équipes de Magog, Sherbrooke, Drummondville, Coaticook, Saint-Léonard-d’Aston et Cowansville y seront présentes.

Directeur général de Hockey Magog, Ghyslain Héroux avoue que ce défi de fin de saison est en quelque sorte un projet pilote pour les prochaines années. « C’est une formule différente de ce qu’on retrouve habituellement dans les tournois, avec des confrontations entre le scolaire et le civil. Mais on aimerait éventuellement ajouter un tournoi à Magog, pour accueillir plus d’équipes, et ce défi va nous servir de test », a-t-il expliqué.

Dans l’une des catégories à l’affiche, une formation des Cantonniers de Magog sera notamment opposée aux Carnicas de La Ruche, aux Chevaliers de l’École secondaire de Bromptonville et aux Sénateurs du Collège Saint-Bernard (Drummondville).