Une bague digne des champions de la Coupe Stanley

Par Patrick Trudeau
Une bague digne des champions de la Coupe Stanley
Chaque joueur de l'édition 2022-2023 a reçu une impressionnante bague personnalisée. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

CANTONNIERS. Les joueurs de la dernière édition des Cantonniers M18 AAA pourront se vanter d’avoir reçu une bague s’apparentant à celle qu’on décerne aux champions de la Coupe Stanley.

Pour la troisième année consécutive (2018-2019 et 2022), l’état-major de la formation magogoise a décidé de remettre une bague emblématique à ses joueurs et entraîneurs, afin de souligner leur incroyable saison, dont leur conquête de la Coupe Jimmy-Ferrari et la deuxième place à la Coupe Telus.

La remise aux joueurs a été faite le 22 octobre, tout juste avant le match contre les Élites de Jonquière, alors que les membres du personnel hockey l’ont reçu individuellement hors glace.

Huit anciens Cantonniers étaient présents à l’aréna de Magog pour recevoir leur bague de la dernière saison. De gauche à droite : Éli Baillargeon, Samuel Roberge, Lewis Gendron, Charles Poirier, Éloi Bourdeau, Noah Woodard, Louis-Félix Charrois et Maxime Côté. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

C’est le président des Cantonniers, Renaud Légaré – qui ne fait jamais les choses à moitié – qui a pris cette initiative propre à l’équipe. « Ce n’est pas une obligation de la ligue et j’ignore si les autres formations ont fait la même chose dans le passé. Tout ce que je sais, c’est que la plupart des joueurs n’ont qu’une seule chance de recevoir cette récompense durant leur carrière », a fait valoir le président magogois.

En plus d’avoir une taille particulièrement impressionnante, chaque bague est gravée avec le nom et le numéro du joueur, en plus des statistiques de la saison 2021-22 (calendrier régulier, séries et Coupe Telus).

Voilà un cadeau mémorable… à l’image d’une saison mémorable!

La remise des bagues, le 22 octobre dernier, a donné lieu à de belles retrouvailles entre les anciens joueurs et ceux qui sont encore à Magog pour une deuxième saison. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires