Sydney goûte à son tour à la médecine des Cantonniers

Par Patrick Trudeau
Sydney goûte à son tour à la médecine des Cantonniers
Jules Boilard a connu un autre solide match à l'offensive. En deux rencontres à la Coupe Telus, il totalise sept points. (Photo : (Photo Le Reflet du Lac - Marco Bergeron/collaboration spéciale))

COUPE TELUS. Le Rush de Sydney vient de s’ajouter au tableau de chasse des Cantonniers de Magog, qui l’ont facilement emporté 11-2 cet après-midi à Okotoks, dans le cadre du tournoi de la Coupe Telus.

Les protégés de Stéphane Robidas remportent ainsi un deuxième triomphe consécutif en ronde préliminaire et s’approchent de plus en plus d’une qualification pour les demi-finales de samedi.

Après avoir inscrit quatre buts en avantage numérique la veille face à Vancouver, les Cantonniers en ont ajouté trois autres grâce à leur jeu de puissance aujourd’hui.

Mais c’est surtout leur rapidité d’exécution et leur force de frappe explosive qui ont fait mal à leurs adversaires. Les vainqueurs ont notamment marqué deux fois en l’espace de 19 secondes au premier tiers, et trois fois en 42 secondes au second engagement.

Ils ont cependant mis la pédale douce en troisième, constatant que la victoire était dans la poche et que leurs opposants n’avaient visiblement plus d’essence dans le réservoir.

On a d’ailleurs très peu vu le trio numéro 1 de l’équipe (Baillargeon-Boilard-Gendron) au dernier tiers.

Poursuivant sur sa lancée d’hier, Jules Boilard a terminé la rencontre avec deux buts et deux mentions d’aide, obtenant du même coup le titre de joueur du match. Lyam Jacques (2-1) et Lewis Gendron (2-0) ont aussi réussi un doublé.

Confiné au rôle de gardien réserviste depuis quelques semaines, Louka Cloutier était de retour devant le filet des Cantonniers. Il a fait face à seulement 13 tirs, comparativement à 52 pour son rival.

La phase préliminaire de la Coupe Telus se poursuit ce soir avec la présentation du duel entre les Hounds de Notre-Dame (0-1) et les Chiefs de Vancouver (0-1).

Un peu plus tôt en journée, les Reps de Mississauga l’ont emporté 6-5 en prolongation sur les Flyers de Moncton.

Les Cantonniers (2-0) affronteront justement Moncton (1-1) demain à 13 h 30, pour leur troisième joute de la ronde préliminaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires