Stéphane Robidas quitte les Cantonniers de Magog pour se joindre au Phoenix de Sherbrooke

DÉPART. L’organisation des Cantonniers de Magog devra visiblement faire son deuil de son entraîneur-chef Stéphane Robidas qui, comme bien des joueurs, graduera dans la LHJMQ la saison prochaine.

Selon ce que le Reflet du Lac a pu apprendre au cours des dernières heures, le pilote recrue aurait décidé de quitter la formation magogoise pour accepter un poste d’assistant-entraîneur avec le Phoenix de Sherbrooke, dans la LHJMQ.

Il était déjà associé à l’équipe sherbrookoise à titre d’actionnaire.

Cette fois, il jouera un rôle plus concret aux côtés de l’entraîneur-chef Stéphane Julien. Incidemment, ce dernier vient d’ailleurs d’être nommé entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada, en vue de la Coupe Hlinka-Gretzky 2022.

Ancien défenseur de la LNH et des Cantonniers, Stéphane Robidas avait grandement impressionné à sa première saison comme pilote dans la Ligue M18 AAA, étant notamment finaliste au titre d’entraîneur de l’année. Il avait succédé à Félix Potvin.

Ajoutons que l’entraîneur adjoint Samuel Collard avait aussi annoncé son départ des Cantonniers il y a quelques semaines, afin de se joindre au programme des Harfangs du Triolet.

Champions de la Coupe Jimmy-Ferrari pour une troisième année consécutive et détenteurs de la 2e place à la Coupe Telus (également pour une troisième fois), les Cantonniers tiendront leur défilé des champions au centre-ville de Magog ce samedi 18 juin, à compter de 11 h. 

Le trajet débutera en face du stationnement du Moulin et parcourra la rue Principale, jusqu’à l’aréna de Magog.