Stéphane Robidas quitte les Cantonniers de Magog pour se joindre au Phoenix de Sherbrooke

Par Patrick Trudeau
Stéphane Robidas quitte les Cantonniers de Magog pour se joindre au Phoenix de Sherbrooke
La première (et seule) saison de Stéphane Robidas chez les Cantonniers a été fort prolifique, avec un championnat des séries éliminatoires et une 2e place au Canada. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Marco Bergeron)

DÉPART. L’organisation des Cantonniers de Magog devra visiblement faire son deuil de son entraîneur-chef Stéphane Robidas qui, comme bien des joueurs, graduera dans la LHJMQ la saison prochaine.

Selon ce que le Reflet du Lac a pu apprendre au cours des dernières heures, le pilote recrue aurait décidé de quitter la formation magogoise pour accepter un poste d’assistant-entraîneur avec le Phoenix de Sherbrooke, dans la LHJMQ.

Il était déjà associé à l’équipe sherbrookoise à titre d’actionnaire.

Cette fois, il jouera un rôle plus concret aux côtés de l’entraîneur-chef Stéphane Julien. Incidemment, ce dernier vient d’ailleurs d’être nommé entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada, en vue de la Coupe Hlinka-Gretzky 2022.

Ancien défenseur de la LNH et des Cantonniers, Stéphane Robidas avait grandement impressionné à sa première saison comme pilote dans la Ligue M18 AAA, étant notamment finaliste au titre d’entraîneur de l’année. Il avait succédé à Félix Potvin.

Ajoutons que l’entraîneur adjoint Samuel Collard avait aussi annoncé son départ des Cantonniers il y a quelques semaines, afin de se joindre au programme des Harfangs du Triolet.

Champions de la Coupe Jimmy-Ferrari pour une troisième année consécutive et détenteurs de la 2e place à la Coupe Telus (également pour une troisième fois), les Cantonniers tiendront leur défilé des champions au centre-ville de Magog ce samedi 18 juin, à compter de 11 h. 

Le trajet débutera en face du stationnement du Moulin et parcourra la rue Principale, jusqu’à l’aréna de Magog.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires