Stéphane Robidas est finaliste au titre d’entraîneur de l’année

Par Patrick Trudeau
Stéphane Robidas est finaliste au titre d’entraîneur de l’année
Stéphane Robidas a soulevé la Coupe Jimmy-Ferrari à titre de pilote recrue dans la Ligue M18 AAA. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

HONNEUR. Sans surprise, le pilote des Cantonniers de Magog, Stéphane Robidas, est l’un des trois finalistes au titre d’entraîneur par excellence de la dernière année dans la Ligue de développement M18 AAA du Québec.

Robidas, qui a mené son équipe au deuxième rang du classement général et au championnat des séries, est en lice pour la Coupe des Gouverneurs Bob-Chevalier, en compagnie de Pier-Luc Giguère (Lévis) et Philippe Paquette (Collège Esther-Blondin).

Le gagnant sera dévoilé lors du gala des Champions de la Ligue M18 AAA, le 4 juin prochain.

Les Cantonniers – tout comme les Chevaliers de Lévis – sont d’ailleurs en lice pour plusieurs prix lors de ce gala annuel, dont celui d’organisation de l’année (Trophée Daniel Richard), en compagnie de Lévis et du Collège Notre-Dame.

L’attaquant Raoul Boilard est pour sa part finaliste au Trophée Daniel Brière, remis au joueur ayant présenté la meilleure performance au niveau sportif et scolaire. Olivier Houde (Lévis) et Xavier Veilleux (Séminaire Saint-François), sont les deux autres nommés dans cette catégorie.

Départ vendredi

Les Cantonniers, précisons-le, quitteront l’aréna de Magog demain soir à 17 h 30, en direction de Montréal.

Ils s’envoleront ensuite samedi matin à destination de l’Alberta, où se déroule la Coupe Telus (16 au 22 mai).

Leurs cinq joutes de la ronde préliminaire auront lieu respectivement lundi à 20 h 30 (Vancouver), mardi à 15 h 30 (Sydney), mercredi à 13 h 30 (Moncton), jeudi à 16 h (Mississauga) et vendredi à 17 h (Notre-Dame).

Les quatre premières équipes du classement se qualifieront ensuite pour les demi-finales, à 18 h 30 et 22 h.

La grande finale devrait avoir lieu dimanche vers 21 h 30, heure du Québec.

Tous les matches seront présentés en direct via le site Internet de Hockey Canada.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires