Repêchage de la LNH : Gauthier et Perreault dans la liste des meilleurs espoirs

Par Patrick Trudeau
Repêchage de la LNH : Gauthier et Perreault dans la liste des meilleurs espoirs
Ethan Gauthier est un espoir de premier plan en vue du prochain repêchage de la LNH. (Photo : gracieuseté - Vincent Lévesque-Rousseau/Phoenix de Sherbrooke)

HOCKEY. Les attaquants Ethan Gauthier et Gabriel Perreault, qui ont tous deux des liens avec Magog, font partie des espoirs qui obtiennent la meilleure cote (A) en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey.

Originaire de Drummondville, Ethan Gauthier a fait partie des Cantonniers de Magog M18 lors de la saison 2020-2021, une campagne où les formations du circuit Lévesque ont dû se contenter d’entraînements et de joutes intraéquipe en raison de la pandémie.

Même s’il n’a pas disputé de joutes officielles cette saison-là, il a été choisi au tout premier rang du repêchage de la LHJMQ par le Phoenix de Sherbrooke.

Fils de l’ancien défenseur de la LNH Denis Gauthier et frère de Kaylen Gauthier (un autre ancien Cantonnier), Ethan Gauthier fait flèche de tout bois cette année avec le Phoenix de Sherbrooke, se maintenant dans le top 10 des meilleurs pointeurs du circuit québécois.

Demeurant aux États-Unis depuis quelques années, Gabriel Perreault est le fils de l’ancien Cantonnier Yanic Perreault et de la Magogoise July Bergeron.

Dernier membre d’une célèbre famille de hockeyeurs (dont son frère Jacob, choix de première ronde des Ducks d’Anaheim en 2020), celui qu’on surnomme « Gaby » ou « Gabe » évolue cette année avec l’équipe nationale américaine des moins de 18 ans.

Excellent fabricant de jeu, il affiche une moyenne de près de deux points par match depuis le début de la saison.

Publiée le 25 octobre dernier par la Centrale de recrutement de la Ligue nationale, la liste préliminaire des meilleurs espoirs décerne une cote A à une trentaine de hockeyeurs, ce qui les établit comme des choix potentiels de première ronde.

Même si les noms sont inscrits en ordre alphabétique, on identifie déjà l’attaquant Connor Bedard (Regina/WHL) comme le tout premier choix de la séance de 2023.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires