Raoul Boilard classé au 12e rang des meilleurs espoirs

Par Patrick Trudeau
Raoul Boilard classé au 12e rang des meilleurs espoirs
Raoul Boilard est évalué comme un choix potentiel de première ronde en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. (Photo : Le Reflet du Lac - Marco Bergeron/collaboration spéciale)

REPÊCHAGE. L’attaquant des Cantonniers de Magog, Raoul Boilard, est catalogué comme le 12e meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ, selon la liste finale publiée par le Centre de soutien au recrutement du circuit Courteau.

Cette liste comprend les noms de 90 hockeyeurs, classés comme des choix potentiels des cinq premières rondes.

On y retrouve également les joueurs susceptibles d’être sélectionnés entre les rondes 6 à 12, répertoriés en ordre alphabétique, ainsi que d’autres choix possibles des rondes 13 et 14.

C’est le défenseur du Collège Esther-Blondin, Tomas Lavoie, qui domine la liste des meilleurs espoirs 2022, devant le gardien des Gaulois de Saint-Hyacinthe, Gabriel D’Aigle.

L’attaquant du Collège de Stanstead, Jeremy Leroux, est de son côté répertorié au 16e rang.

Mesurant 6’01 et pesant 170 lb, Raoul Boilard a terminé au 10e rang des pointeurs de la Ligue M18 AAA en saison régulière, avec un total de 44 points, en plus d’être le meilleur pointeur des Cantonniers.

Ses coéquipiers Alix Durocher (19e) et Louka Cloutier (32e) sont évalués pour leur part comme des choix potentiels de deuxième ronde. Cloutier est aussi étiqueté comme le 2e espoir chez les gardiens.

Guillaume Fillion (37e/3e ronde), Antoine Fontaine (48e/3e ronde), Olivier Lemieux (61e/4e ronde) et Evan Dépatie (69e/4e ronde) se retrouvent également dans la première portion du relevé final.

Seul joueur de 16 ans éligible à ce repêchage, le défenseur Samuel Roberge est listé entre les 9e et 12e rondes.

Notons que le repêchage de la LHJMQ aura lieu de manière virtuelle les 4 et 5 juillet prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires