Patrick Guay sera un spectateur attentif au Centre Bell

Par Patrick Trudeau
Patrick Guay sera un spectateur attentif au Centre Bell
Patrick Guay a été l'un des meilleurs joueurs de la LHJMQ la saison dernière. (Photo : Archives: Darrell Theriault/Islanders de Charlottetown)

LNH.  Même si ses attentes seront modérées, l’attaquant Patrick Guay sera un spectateur attentif au Centre Bell, ce vendredi 8 juillet, alors que se déroulera la deuxième portion (rondes 2 à 7) du repêchage annuel de la LNH.

Ignoré lors de séances de 2020 et 2021, Guay se présentera à cet encan annuel avec des espoirs bien légitimes, même s’il s’agira de sa troisième et dernière année d’éligibilité.

Il faut dire que le Magogois de 20 ans a connu une dernière campagne époustouflante avec les Islanders de Charlottetown, terminant au cinquième rang des pointeurs (104) et au deuxième échelon des buteurs (55) dans la LHJMQ.

De plus, il a dominé ces deux catégories offensives lors des séries éliminatoires, bien que son équipe se soit inclinée en finale face aux Cataractes de Shawinigan. « Oui, j’ai présenté de bonnes statistiques, mais je crois que c’est surtout l’ensemble de mon jeu qui s’est amélioré », a-t-il mentionné avec une certaine fierté.

« Pour ce qui est d’être repêché ou non, ça ne m’appartient plus. Si je ne suis pas choisi, il y a certainement d’autres options; je fais pleinement confiance à mon agent Paul Corbeil », a ajouté l’ancien porte-couleurs des Cantonniers de Magog.

Chose certaine, s’il ne gradue pas chez les pros l’an prochain, Patrick Guay fera bien des heureux du côté de Blainville-Boisbriand.

La direction de l’Armada vient en effet d’offrir cinq choix de repêchage à Charlottetown pour faire l’acquisition du prolifique attaquant. « J’ai eu une bonne discussion avec l’entraîneur-chef Bruce Richardson et l’Armada a fait quelques bonnes transactions pour avoir une équipe gagnante la saison prochaine. Si je dois revenir dans la LHJMQ – pour une 5e saison – ça va me faire plaisir d’aller jouer là-bas », a-t-il conclu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires