LHJMQ : deux ex-Cantonniers parmi les joueurs du mois

Par Patrick Trudeau
LHJMQ : deux ex-Cantonniers parmi les joueurs du mois
Ethan Gauthier a obtenu son premier tour du chapeau en carrière dans la LHJMQ, le 20 février dernier. (Photo : (Photo archives - Vincent Lévesque-Rousseau))

HONNEURS. L’attaquant Ethan Gauthier et le gardien Rémi Poirier, deux anciens porte-couleurs des Cantonniers de Magog M18, font partie des joueurs par excellence du mois de février dans la LHJMQ.

Sélectionné au tout premier rang du repêchage de 2021 par le Phoenix de Sherbrooke, Ethan Gauthier semble avoir pris sa vitesse de croisière au cours des dernières semaines avec une récolte de 12 points (5-7) en 10 rencontres.

Il a également réussi son premier tour du chapeau en carrière dans la LHJMQ, le 20 février dernier, face aux Remparts de Québec.

Faisant maintenant équipe avec son frère aîné Kaylen – échangé de Drummondville à Sherbrooke durant les Fêtes – Ethan Gauthier vient de fêter ses 17 ans.

De son côté, le cerbère des Olympiques de Gatineau, Rémi Poirier, a été élu gardien du mois de février après avoir décroché six victoires en sept décisions.

Au cours du dernier mois, il a également maintenu un taux d’efficacité de .930 et une moyenne de buts alloués de 1,84.

Maintenant âgé de 20 ans, Poirier figure parmi les trois meilleurs gardiens du circuit Courteau dans la plupart des catégories depuis le début de la saison. En 2020, il a été un choix de 6e ronde des Stars de Dallas.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires