Les frères Boilard repêchés par la USHL

Par Patrick Trudeau
Les frères Boilard repêchés par la USHL
Raoul Boilard est courtisé par la USHL et la LHJMQ. (Photo :  Le Reflet du Lac - Marco Bergeron)

HOCKEY. L’attaquant des Cantonniers de Magog, Raoul Boilard, pourrait bien faire une croix sur la LHJMQ, même s’il est pressenti comme un choix de première ronde (12e espoir) du prochain repêchage.

Repêché en 10e ronde par les Lancers d’Omaha dans la USHL, Boilard aurait l’intention de poursuivre sa carrière aux États-Unis, tout comme son frère aîné Jules, qui a lui aussi été sélectionné par la même équipe (17e ronde).

Les frangins souhaiteraient jouer ensemble jusque dans les rangs universitaires américains, comme ils l’ont mentionné à Stéphane Leroux, de RDS.

Reste à voir si l’Océanic de Rimouski, qui possède déjà les droits sur Jules Boilard, tentera de sélectionner le plus jeune frère et de les attirer tous deux dans le Bas du Fleuve la saison prochaine.

Raoul Boilard, précisons-le, a terminé au premier rang des marqueurs chez les Cantonniers en saison régulière avec 44 points en 39 parties. 

À titre de rappel, mentionnons que le défenseur Jérémy Jacques est l’un des derniers joueurs des Cantonniers à avoir tenté l’expérience de la USHL avec Waterloo, en 2017.

Son séjour s’était toutefois terminé après une saison à peine. L’arrière-garde avait ensuite poursuivi sa carrière avec le Phoenix de Sherbrooke et le Drakkar de Baie-Comeau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires