Les Cantonniers sont déjà en mode «séries»

Par Patrick Trudeau
Les Cantonniers sont déjà en mode «séries»
Noah Woodard a réussi un tour du chapeau dimanche, face à l'Intrépide. (Photo : (Photo Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau))

HOCKEY M18. Les joueurs des Cantonniers de Magog n’entendent pas à rire en cette fin de saison dans la Ligue de hockey M18 AAA du Québec et ce sont leurs adversaires qui en paient le prix.

Au cours du dernier week-end, ils ont remporté trois victoires en autant de jours et ils ont déclassé leurs opposants 20-3 au chapitre des buts marqués/alloués.

L’Intrépide de Gatineau a d’ailleurs pleinement goûté à la médecine magogoise en se faisant corriger 9-1 et 9-2 devant ses propres partisans.

Et comme c’est le cas depuis quelques mois, plusieurs éléments des Cantonniers ont contribué à l’offensive, dont Alix Durocher et Noah Woodard, qui ont réussi chacun un tour du chapeau. « J’ai l’impression de me répéter, mais la force de notre équipe, c’est sa profondeur. La production offensive vient d’un peu partout. Même nos défenseurs récoltent des points », a louangé l’entraîneur-chef Stéphane Robidas.

« Je dois avouer que les gars ont bien répondu le week-end dernier, avec trois bonnes performances en trois jours. Ils étaient beaux à voir aller. On joue comme si on était en mode séries éliminatoires », a ajouté le pilote magogois.

Malgré leur séquence de quatre victoires consécutives et 11 gains à leurs 12 dernières sorties, les Cantonniers doivent toujours concéder le premier rang du classement général aux Chevaliers de Lévis. « Il faut se concentrer sur ce qu’on peut contrôler. On a échappé quelques rencontres qui font la différence et ça va nous servir de leçon », estime Robidas.

Fin de la saison régulière et début des séries

Les Cantonniers disputeront un dernier match devant leurs partisans ce mercredi 16 mars (19 h à l’aréna de Magog) contre Châteauguay, et ils mettront ensuite un terme à leur calendrier régulier en rendant visite aux Estacades de Trois-Rivières, ce dimanche 20 mars (13 h 30).

Les séries s’amorceront dès le mardi 22 mars à l’aréna de Magog et se poursuivront le lendemain au même endroit.

Les Forestiers d’Amos et les Élites de Jonquière sont les adversaires potentiels pour cette série huitième de finale 3 de 5.

À noter que le Collège Esther-Blondin obtient une exemption pour cette première ronde éliminatoire en raison de sa victoire au Challenge M18 AAA en décembre dernier.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires