Les Cantonniers s’inclinent dans une autre finale crève-cœur

Par Patrick Trudeau
Les Cantonniers s’inclinent dans une autre finale crève-cœur
Les Flyers de Moncton ont mis fin aux espoirs des Cantonniers de remporter la Coupe Telus (Photo : Le Reflet du Lac - Marco Bergeron/collaboration spéciale)

COUPE TELUS.  Le dicton « Jamais deux sans trois » s’est malheureusement appliqué aux Cantonniers de Magog, qui ont subi une cruelle défaite de 5-4 en prolongation face aux Flyers de Moncton en grande finale de la Coupe Telus, ce soir à Okotoks.

C’est un but du défenseur Jack Martin qui a fait la différence après seulement 41 secondes de jeu en période de surtemps, et qui a mis fin aux espoirs des Cantonniers.

Tous les espoirs étaient permis pour la troupe de Stéphane Robidas, alors qu’Éli Baillargeon avait marqué deux fois en 16 secondes en toute fin de troisième période pour forcer la tenue d’une prolongation.

Pour les Magogois, il s’agit d’un troisième revers consécutif en finale canadienne, eux qui avaient également obtenu la médaille d’argent lors des éditions de 2018 et 2019. Il y a trois ans, les Cantonniers s’étaient inclinés en deuxième prolongation contre Toronto.

Outre le doublé de Baillargeon, notons les autres buts réussis par Alix Durocher et Jules Boilard au premier engagement. Les médaillés d’argent ont aussi dominé 42-20 dans les tirs.

Rappelons que le Québec était à la recherche d’un premier titre national chez les M18 depuis 21 ans (2001).

Le tournoi de la Coupe Telus sera de retour au Québec en 2023 alors qu’il se déroulera à Saint-Hyacinthe. Cette municipalité devait accueillir l’événement en 2020, mais la pandémie en avait décidé autrement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires