Les Cantonniers paient le prix pour leur lent départ contre Moncton

Par Patrick Trudeau
Les Cantonniers paient le prix pour leur lent départ contre Moncton
Olivier Lemieux a inscrit le premier but des siens lors d'un désavantage numérique en fin de deuxième période. (Photo : Le Reflet du Lac - Marco Bergeron/collaboration spéciale)

COUPE TELUS. Tout comme la webdiffusion, les Cantonniers ont connu des ratés durant les deux premières périodes, cet après-midi à Okotoks, s’inclinant 4-3 devant les Flyers de Moncton dans le troisième match de la ronde préliminaire de la Coupe Telus.

Il s’agit d’une première défaite pour les protégés de Stéphane Robidas, alors que les Flyers engrangent un troisième gain consécutif.

Confrontés à une rude opposition, les Magogois ont peiné à se mettre en marche durant la première moitié de la rencontre, si bien qu’ils tiraient de l’arrière 4-0 après 31 minutes de jeu.

Olivier Lemieux, lors d’un désavantage numérique en fin de 2e, ainsi que Raoul Boilard et Jérémie Dumas-Larouche (en avantage numérique), au dernier tiers, ont toutefois ajouté du piquant en rétrécissant l’écart.

Les Magogois ont même failli créer l’égalité dans les dernières secondes alors que Louis-Félix Charrois avait cédé sa place à un sixième patineur.

Les Flyers ont dominé 36-26 dans les tirs, dont 14-5 au premier engagement.

Contrairement aux deux premières joutes, c’est sur la 2e glace du Pason Centennial Arenas que s’est tenue la rencontre, cet après-midi. Ce changement de décor a visiblement entraîné des problèmes techniques, alors que plusieurs amateurs se sont butés à une webdiffusion déficiente durant les 40 premières minutes de jeu.

Les Cantonniers poursuivront leur ronde préliminaire demain en affrontant les Reps de Mississauga à 16 h (heure du Québec). Ils termineront avec un duel face aux Hounds de Notre-Dame, vendredi à 17 h.

Un peu plus tard aujourd’hui, Vancouver et Sydney en viendront aux prises (17 h), tout comme Notre Dame et Mississauga (20 h 30).

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires