Les Cantonniers nivellent la série face à Gatineau

HOCKEY M18. Les Cantonniers peuvent respirer un peu mieux après avoir remporté un gain de 5-2 contre l’Intrépide de Gatineau, ce soir à l’aréna de Magog, créant ainsi l’égalité 1-1 dans leur série quart de finale 3 de 5.

Malgré l’écart de trois buts et une domination de 40-18 dans les tirs, les Magogois ont eu besoin de tout leur p’tit change pour l’emporter.

Ils ont en effet inscrit leurs deux derniers filets avec moins de deux minutes à faire à la rencontre, alors que les Gatinois tentaient de créer l’égalité.

Lewis Gendron, Jules Boilard, Charles Poirier, Éli Baillargeon (filet désert) et Antoine Fontaine ont touché la cible pour les vainqueurs.

La réplique de l’Intrépide est venue du bâton de Thomas Larouche (sur le premier tir du match) et Anthony Clutchey. Francis Wood a obtenu deux mentions d’aide, lui qui totalise six points en deux matches.

Près de 700 spectateurs ont assisté à cette rencontre marquée par plusieurs bousculades et quelques gestes douteux, dignes des éliminatoires.

La série se transportera maintenant du côté de Gatineau pour les joutes 3 et 4, samedi et dimanche. Si nécessaire, un 5e match sera disputé à Magog le mardi 5 avril.