Les Cantonniers incapables d’en finir avec le Rousseau Royal

Par Patrick Trudeau
Les Cantonniers incapables d’en finir avec le Rousseau Royal
Le Rousseau Royal de Laval-Montréal n'a pas dit son dernier mot dans la série qui l'oppose aux Cantonniers de Magog. (Photo :  Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

SÉRIES. Le Rousseau Royal de Laval-Montréal a évité l’élimination en remportant une victoire de 3-2 contre les Cantonniers de Magog, ce soir à l’aréna Fleury, dans le cadre de la demi-finale 3 de 5 qui oppose les deux équipes.

Les Magogois sont cependant toujours dans le siège du conducteur avec une avance de 2-1 et ils tenteront à nouveau d’en finir demain soir, lors du quatrième duel présenté encore une fois à Montréal-Nord.

Après avoir vu les Montréalais prendre les devants 2-0 à mi-chemin de la première période (des buts de Cristiano Spadafora et Mathys Laurent). les Cantonniers ont remonté la pente graduellement grâce aux défenseurs Jérémie Dumas-Larouche et Samuel Roberge.

Vince Élie a toutefois inscrit le troisième but des siens à la fin du second engagement, à la faveur d’un avantage numérique.

Ce filet s’est avéré décisif, puisque les locaux ont tenu le coup tout au long de la troisième période pour se sauver avec la victoire, et ce, malgré une domination des Cantonniers 39-29 dans les tirs au but.

Le gardien du Rousseau Royal, Quentin Miller, a mérité la victoire et la première étoile de la rencontre, grâce à ses 37 arrêts.

De son côté, Louis-Félix Charrois a subi sa première défaite des séries, lui qui présentait jusqu’à ce soir une fiche impeccable de 7-0.

Notons que les Chevaliers de Lévis profitent actuellement d’un  repos de quelques jours, eux qui ont réglé hier soir le cas du Collège Esther-Blondin avec une troisième victoire consécutive. 

Les Chevaliers affronteront en finale le gagnant de la série Magog/Laval-Montréal.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires