Les Cantonniers entament la demi-finale du bon pied

Par Patrick Trudeau
Les Cantonniers entament la demi-finale du bon pied
Quelques minutes après avoir écopé d'une pénalité pour obstruction sur le gardien (sur cette séquence), le capitaine Éli Baillargeon s'est racheté en inscrivant le but vainqueur en fin de troisième période. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

SÉRIES. Les Cantonniers ont amorcé de belle façon leur demi-finale 3 de 5 face au Rousseau-Royal de Laval-Montréal, ce soir, en décrochant une victoire de 4-3 devant 1125 spectateurs réunis à l’aréna de Magog.

Encore une fois, c’est le capitaine Éli Baillargeon qui a joué les héros en inscrivant le but gagnant avec un peu plus de cinq minutes à faire au dernier  tiers.

Celui qui peut être considéré comme l’homme des grandes occasions depuis une semaine totalise maintenant dix buts depuis le début des séries, soit un seul de moins qu’en saison régulière.

Ironiquement, Baillargeon avait empêché son équipe de prendre l’avance quelques minutes plus tôt lorsque sa pénalité pour obstruction sur le gardien est venue annuler un but marqué par Lewis Gendron.

Ce dernier a aussi réussi le premier but des siens à la fin de l’engagement initial, alors que les visiteurs menaient déjà 2-0. Raoul Boilard et Alix Durocher ont complété la marque pour les vainqueurs.

Le gardien Louis-Félix Charrois, qjui était d’office pour un quatrième match consécutif, a mérité la victoire.

Même s’ils ont été dominés 45-25 dans les tirs, les joueurs du Rousseau Royal ont été en avance dans le pointage durant une bonne partie de la rencontre. Les buts des visiteurs ont été l’œuvre de Danny Akkouche, Vince Élie et William Cossette.

Les Magogois auront l’occasion d’augmenter leur avance dès demain soir (19 h) alors qu’ils retrouveront leurs rivaux montréalais sur la glace de l’aréna de Magog, pour la deuxième joute de cette série.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires