Les Cantonniers amorcent le Challenge CCM au Saguenay

Par Patrick Trudeau
Les Cantonniers amorcent le Challenge CCM au Saguenay
Le capitaine Connor Macey a été honoré à titre d'élève-athlète et de joueur offensif par excellence du mois de novembre. Il apparaît ici en compagnie du v-p marketing des Cantonniers, Pascal Robert. (Photo : gracieuseté - Marco Bergeron)

HOCKEY M18. Les Cantonniers de Magog passeront les prochains jours au Saguenay afin de prendre part au Challenge CCM qui se déroule de mercredi à dimanche (14 au 18 décembre).

En plus des 15 équipes de la Ligue de développement M18 AAA, ce tournoi annuel regroupe cinq autres formations des Maritimes.

Les Cantonniers disputeront leurs trois joutes de la ronde préliminaire respectivement contre les Vitos de St-John (mercredi à 20 h), les Phénix du Collège Esther-Blondin (jeudi à 16 h 30) et les Estacades de Trois-Rivières (vendredi à midi).

Notons que les joutes face au Collège Esther-Blondin et Trois-Rivières compteront aussi pour le classement de la saison régulière.

Joueurs par excellence en novembre

La direction des Cantonniers a profité du dernier match local de 2022 pour honorer ses joueurs par excellence de novembre.

Le défenseur Guillaume Fillion hérite du titre de joueur offensif alors que le capitaine Connor Macey est le joueur offensif et l’élève-athlète par excellence du mois.

Guillaume Fillion est le joueur défensif par excellence de novembre. (Photo gracieuseté – Marco Bergeron)

La Ligue M18 en deuil

La Ligue de hockey M18 AAA a été doublement éprouvée au cours de la dernière semaine à la suite de deux décès. Il s’agit de l’ex-président du circuit, Claude Gauthier, et de l’attaquant des Riverains du Collège Charles-Lemoyne, Francis Durocher.

Celui-ci s’est éteint le 10 décembre des suites d’une leucémie. Il était âgé de 17 ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires