Le Tournoi familial célèbre son retour avec 12 équipes

Par Patrick Trudeau
Le Tournoi familial célèbre son retour avec 12 équipes
Martin Bergeron, qui apparaît ici en compagnie de son fils Justin, s'occupe du tournoi familial de hockey depuis une vingtaine d'années. (Photo : gracieuseté - Marco Bergeron)

HOCKEY. Le Tournoi de hockey familial de Magog a célébré son retour dans sa case horaire printanière avec la présence de 12 équipes, du 6 au 8 mai dernier à l’aréna de Magog.

Menée par le défenseur Justin Bergeron (Trois-Rivières) et le gardien Xavier Potvin (St. Mary’s), deux hockeyeurs du circuit universitaire canadien, la famille Bergeron a remporté les grands honneurs de la classe A, grâce à une victoire en finale devant la famille Morneau.

En classe B, la famille Robert a eu le meilleur sur la famille Gingras, alors qu’en classe C, les Lacroix ont été couronnés champions devant les Beauregard.

20 ans d’implication

Si le tournoi familial est toujours aussi prisé, c’est en bonne partie grâce à son fondateur Martin Bergeron, qui s’implique dans cet événement depuis une vingtaine d’années.

Homme de peu de mots, mais organisateur dans l’âme (et fier compétiteur!), M. Bergeron n’a jamais compté les heures pour assurer le succès de son événement.

Ses proches ont d’ailleurs tenu à lui faire un clin d’œil pour cet engagement de deux décennies, qui englobe à la fois son amour de la famille et du sport.

« Il prend plaisir à rassembler des familles qui viennent s’amuser et partager une passion commune pour le hockey, une fois par année, dans un certain niveau de compétition. Je crois qu’il est tout aussi heureux de voir les autres équipes réunies que de réunir sa propre famille », estime sa mère Hélène Fontaine.

« Il a toujours tenu, aussi, à ce qu’une part des profits du tournoi soit remise aux jeunes hockeyeurs de Magog », a ajouté Mme Fontaine.

Notons que Martin Bergeron a été épaulé dans l’organisation, au fil des ans, par son père Marcel, ainsi que par ses amis Benoît Pépin et Bernard Tourigny.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires