Le gardien Louka Cloutier représentera le Canada au Défi mondial des moins de 17 ans 

Par Patrick Trudeau
Le gardien Louka Cloutier représentera le Canada au Défi mondial des moins de 17 ans 
Bel honneur pour le gardien Louka Cloutier qui vient d'être sélectionné pour représenter le Canada au Défi mondial M17. (Photo : gracieuseté - Marco Bergeron)

HOCKEY. Les Cantonniers de Magog seront privés de leur gardien Louka Cloutier durant quelques matches en novembre, mais ce sera pour une bonne raison.

Le vétéran de 16 ans vient en effet d’être sélectionné par Hockey Canada pour prendre part au Défi mondial des moins de 17 ans, qui aura lieu du 3 au 12 novembre à Langley et à Delta, en Colombie-Britannique.

Cloutier fait partie d’un groupe de 10 hockeyeurs québécois qui seront répartis dans l’une des trois équipes nationales. Le cerbère magogois portera les couleurs d’Équipe Canada Noirs.

Parmi les dix joueurs québécois sélectionnés par Hockey Canada, seulement trois proviennent de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, les autres évoluant cette saison dans la LHJMQ (6) et la USHL (1).

L’actuel porte-couleurs des Tigres de Victoriaville, Gabriel D’Aigle (Équipe Canada Rouges), est le seul autre gardien québécois retenu pour le Défi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires