Justin Bergeron décroche le titre de meilleur défenseur

HONNEUR. Le hockeyeur magogois Justin Bergeron vient d’être élu meilleur défenseur de la division Est de l’Ontario sur le circuit universitaire canadien pour la saison 2022-2023.

Le porte-couleurs des Patriotes de l’UQTR (Université du Québec à Trois-Rivières) obtient du même coup une place dans la première équipe d’étoiles, tout comme son coéquipier Simon Lafrance, élu joueur le plus utile de la saison.

À ses débuts sur le circuit universitaire canadien l’an dernier, Bergeron avait également été élu sur l’équipe d’étoiles et l’équipe des recrues.

Après avoir remporté leur série contre les Stingers de Concordia le week-end dernier, les Patriotes disputeront la finale de la Coupe Queen’s ce samedi face aux Lancers de l’Université de Windsor.

Le gagnant de cette rencontre se qualifiera pour la Coupe U (championnat canadien) qui se déroulera du 15 au 19 mars à Charlottetown.

La formation trifluvienne avait mis la main sur le titre canadien l’an dernier, à la suite d’une spectaculaire victoire en finale (5-4 en 2e prolongation) face à l’université d’Alberta.