Isaac Belliveau signe à son tour un premier contrat pro

Par Patrick Trudeau
Isaac Belliveau signe à son tour un premier contrat pro
Isaac Belliveau avait toutes les raisons de sourire en signant son contrat d'entrée avec l'organisation des Penguins de Pittsburgh.   (Photo : gracieuseté - Olympiques de Gatineau)

LNH. Les bonnes nouvelles se multiplient dans l’entourage des anciens Cantonniers.

Cette fois, c’est au tour du défenseur Isaac Belliveau de signer son premier contrat professionnel, une entente de trois ans avec les Penguins de Pittsburgh.

Le défenseur de 20 ans, qui s’aligne avec les Olympiques de Gatineau, avait été un choix de 5e ronde des Penguins lors du repêchage de 2021.

Ayant débuté sa carrière junior avec l’Océanic de Rimouski, il avait été échangé en Outaouais au début de la campagne 2020-2021. Il totalise 40 points (10-30) en 44 matches cette saison.

Troisième membre de sa fratrie à jouer pour les Cantonniers, Isaac Belliveau avait joué deux saisons à Magog, aidant son équipe à atteindre la finale de la Coupe Telus en 2018 et 2019.

La signature de son contrat d’entrée dans la LNH survient presque simultanément à celle de son ancien coéquipier des Cantonniers, Alexandre Doucet, qui s’est entendu hier avec les Red Wings de Detroit (voir autre texte)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires