Il se tape 4000 km en voiture pour encourager les Cantonniers

Par Patrick Trudeau
Il se tape 4000 km en voiture pour encourager les Cantonniers
Ronald O. Maheu était prêt à encourager les Cantonniers, lundi dernier, lors du premier match à Okotoks. (Photo : Le Reflet du Lac - Marco Bergeron/collaboration spéciale)

COUPE TELUS. Ceux qui connaissent bien Ronald O. Maheu savent qu’il est prêt à prendre les grands moyens pour assouvir sa passion sportive… comme conduire sur 4000 km pour aller encourager les Cantonniers en Alberta.

Le sympathique magogois est arrivé vendredi dernier à Okotoks, site de la Coupe Telus 2022, après avoir roulé pendant cinq jours entre Magog et l’Alberta, en compagnie de sa conjointe.

Visiblement, la distance et le coût du carburant (!) ne l’effraient pas. « On a  dépensé 1000 $ d’essence jusqu’à maintenant », a-t-il avoué en riant, mais sur un ton résigné.

Habitué de l’aréna de Magog et fan de hockey depuis des décennies – plusieurs se rappellent son implication au sein du Tournoi atome pee-wee de Magog – M. Maheu a rapidement planifié une traversée du Canada et d’une partie des États-Unis, lorsque la présence des Cantonniers au championnat national a été confirmée.

Ce « road trip » devrait s’étendre sur un mois et le mener notamment à Las Vegas. « On débute ça de belle façon en encourageant les Cantonniers cette semaine. On devrait rester jusqu’à la fin du tournoi, à moins qu’ils soient éliminés au terme de la ronde préliminaire. Mais ça, ça me surprendrait; on a un bon p’tit club et on risque de faire un bon bout de chemin. Ils sont vraiment beaux à voir jouer », a indiqué le volubile partisan, tout juste avant le premier match de la ronde préliminaire remporté 6-3 par Magog.

Pionnier du domaine de l’extermination au Québec et maintenant retraité, Ronald O. Maheu a toujours aimé faire de la route. Il avoue toutefois que la dernière portion du trajet, en Saskatchewan et en Alberta, a été plus monotone. « C’est plat longtemps. On aperçoit seulement des prairies et quelques gros ranchs. Je crois qu’on a vu plus de vaches et de taureaux que d’humains », a-t-il fait remarquer avec son humour habituel.

* Les Cantonniers disputeront leur second match de la ronde préliminaire ce mardi à 15 h 30 (heure du Québec) face au Rush de Sydney (équipe hôtesse).

La joute sera présentée en direct sur le site de Hockey Canada

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Les Cantonniers transportent leur ADN jusqu'en Alberta - Le Reflet du Lac
1 mois

[…] dernier a aussi invité le Magogois Ronald Maheu (qui avait fait l’objet d’un article quelques heures plus tôt sur notre site) à venir s’adresser aux joueurs après le match d’hier, question qu’il […]