Finale de la Ligue M18 AAA : les Cantonniers infligent un premier revers à Lévis

Par Patrick Trudeau
Finale de la Ligue M18 AAA : les Cantonniers infligent un premier revers à Lévis
Alix Durocher (47) a réussi deux buts en 32 secondes face aux Chevaliers, en plus d'ajouter deux mentions d'aide à sa fiche. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

SÉRIES. Les Cantonniers de Magog ont mis fin à la séquence parfaite des Chevaliers en leur infligeant un revers de 7-2, cet après-midi à l’aréna de Lévis, pour égaler à 1-1 la série finale 4 de 7 de la Ligue M18 AAA.

Il s’agissait d’une première défaite en ronde éliminatoire pour les Chevaliers, qui avaient jusqu’ici une fiche immaculée de 10-0.

Les deux formations prendront maintenant la direction de l’aréna de Magog pour les joutes 3 et 4, mardi et mercredi (19 et 20 avril) à 19 h. 

Menant 1-0 après 20 minutes de jeu, gracieuseté de Raoul Boilard, les Cantonniers ont porté un dur coup aux Lévisiens lorsqu’Alix Durocher a réussi deux buts en l’espace de 32 secondes au début de la période médiane.

Les Magogois ont frappé encore plus fort au début de la troisième période en inscrivant trois autres buts en 53 secondes, soit ceux de Lewis Gendron, Jérémie Dumas-Larouche et Maxime Côté.

Éloi Bourdeau a complété la marque pour les vainqueurs.

La réplique des Chevaliers est venue du bâton de Thomas Desruisseaux et Émile Duquet.

La victoire est allée au dossier de Louis-Félix Charrois, pendant que Samuel Saint-Hilaire subissait une première défaite dans les séries 2022, lui qui avait été d’office pour les dix rencontres éliminatoires des siens. Saint-Hilaire a d’ailleurs été remplacé après le 5e but des Cantonniers, donnant ainsi l’occasion à son adjoint de voir de l’action pour la première fois en match éliminatoire.

Chacune des équipes a totalisé 40 tirs au but.

1024 spectateurs ont assisté à la rencontre.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires