Evan Dépatie égale sa production offensive… avec 28 matches en moins

Par Patrick Trudeau
Evan Dépatie égale sa production offensive… avec 28 matches en moins
Le défenseur Evan Dépatie est au deuxième rang des meilleurs pointeurs de la Ligue M18 AAA, tout juste derrière son coéquipier Antoine Fontaine.  (Photo : archives - Marco Bergeron)

CANTONNIERS.  Le défenseur des Cantonniers de Magog, Evan Dépatie, n’aura mis que 10 rencontres cette année pour égaler sa production offensive de la saison dernière.

Le vétéran de 16 ans totalise déjà 16 points depuis le début de la saison, soit le même nombre que durant toute la campagne 2021-2022 (38 matches).

Grâce à sa récolte de six points au cours du dernier week-end, il s’est aussi approché à un seul point du meneur dans la Ligue M18 AAA du Québec, son coéquipier Antoine Fontaine, tout en dominant les autres défenseurs de la Ligue.

Il n’est donc pas étonnant que les autorités du circuit Lévesque lui aient décerné le titre de joueur offensif par excellence de la dernière semaine.

Le petit arrière-garde (5’08 ») a aussi présenté un différentiel de +7 au cours du week-end.

« On voit ses statistiques offensives, mais on oublie qu’Evan se distingue aussi dans les autres facettes du jeu. Il joue bien défensivement, il évolue sur les unités spéciales et il peut appliquer de bonnes mises en échec », a fait valoir l’entraîneur Samuel Collard.

Notons que du côté défensif, le titre est allé au gardien des Vikings de Saint-Eustache, qui a remporté deux victoires, dont une par jeu blanc, au cours de la fin de semaine.

Après avoir remporté leurs deux derniers matches, les Cantonniers reprendront l’action ce mercredi 5 octobre à 19 h, en recevant les Lions du Lac Saint-Louis à l’aréna de Magog.

Les formations de la Ligue M18 AAA profiteront ensuite d’un congé au cours du week-end de l’Action de grâces.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires