Deux Cantonniers participeront aux Jeux du Canada

Par Patrick Trudeau
Deux Cantonniers participeront aux Jeux du Canada
Elliot Desmarais s'est taillé un poste avec Équipe Québec M16. (Photo : gracieuseté - Marco Bergeron)

ÉQUIPE QUÉBEC.  Les attaquants des Cantonniers de Magog Elliot Desmarais (Sherbrooke) et Émile Ricard (Saint-Cyrille-de-Wendover) ont été sélectionnés officiellement au sein d’Équipe Québec M16 masculin en vue des Jeux du Canada 2023, qui auront lieu du 27 février au 5 mars à l’Île-du-Prince-Édouard.

Desmarais et Ricard font partie d’une sélection de 20 joueurs québécois – presque tous issus de la Ligue de développement M18 AAA du Québec –  qui ont été choisis pour cette prestigieuse compétition présentée aux quatre ans.

En 2019, le Québec avait d’ailleurs remporté la médaille d’or grâce à une victoire en prolongation face à l’Ontario, mettant ainsi fin à une disette de 32 ans. Les ex-Cantonniers Justin Robidas (qui agissait comme capitaine) et Tristan Roy s’alignaient pour la délégation québécoise à cette époque.

Émile Ricard (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Quatre hockeyeuses de Stanstead seront aussi de l’aventure

Par ailleurs, quatre hockeyeuses faisant partie du programme sportif du Collège de Stanstead représenteront elles aussi le Québec lors des Jeux du Canada 2023.

Il s’agit de la gardienne Arianne Leblanc (Repentigny) ainsi que des attaquantes Béatrice Perron-Roy (Sherbrooke), Alexia Aubin (Lévis) et Maxim Tremblay (Sherbrooke). Vingt joueuses formeront Équipe Québec M18 féminin.

En 2019, le Québec avait obtenu la médaille d’argent, après avoir subi sa seule défaite du tournoi en grande finale face à l’Alberta. La Magogoise Alexie Guay agissait alors comme capitaine de la délégation québécoise.

Notons enfin que Jamie Arsenault (Sackville), une autre joueuse du Collège de Stanstead, évoluera pour la formation du Nouveau-Brunswick aux Jeux du Canada.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires