Deux Cantonniers invités par Hockey Canada

Par Patrick Trudeau
Deux Cantonniers invités par Hockey Canada
Le gardien Louka Cloutier fait partie des 10 gardiens invités par Hockey Canada. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Marco Bergeron)

SÉLECTION. Le gardien Louka Cloutier et l’attaquant Raoul Boilard, tous deux des Cantonniers de Magog M18 AAA, font partie des 100 joueurs qui ont été invités au camp national de développement de Hockey Canada, en vue d’une éventuelle participation au prochain Défi mondial des moins de 17 ans.

Ce camp se déroulera du 10 au 16 juillet à Calgary, et on y retrouvera 60 attaquants, 30 défenseurs et 10 gardiens de but.

Parmi eux, 17 Québécois, dont 13 ayant évolué dans la Ligue M18 AAA du Québec au cours de la dernière saison. L’attaquant Jeremy Leroux (Mirabel), porte-couleurs des Spartans du Collège Stanstead la saison dernière, sera aussi de l’aventure.

Au cours des prochains mois, Hockey Canada continuera de suivre le développement des joueurs invités et 60 d’entre eux seront retenus à l’automne pour former trois équipes nationales.

Celles-ci prendront part au Défi mondial de hockey du 5 au 12 novembre 2022 en Colombie-Britannique.

Notons enfin que les espoirs québécois sont éligibles au prochain repêchage de la LHJMQ, qui aura lieu les 4 et 5 juillet prochain.

Selon le dernier relevé de la Centrale de soutien au recrutement, Raoul Boilard et Louka Cloutier sont catalogués respectivement comme les 12e et 32e meilleurs espoirs de cette séance.

Pour sa part, Jeremy Leroux est classé au 16e rang.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires